Le vieillissement, les facteurs environnementaux, les variations importantes de poids, la suite d’une chirurgie bariatrique, sont des éléments qui peuvent causer le relâchement de la peau au niveau des membres supérieurs.
Le lifting bras en Tunisie, encore appelé Brachioplastie est une intervention chirurgicale ayant pour but l’éradication de l’excédentaire cutané, afin de rendre les bras plus toniques.
Ce relâchement cutané est souvent inesthétique, mais peut aussi être à l’origine d’une gêne vestimentaire, sportive voire sociétale.
Les exercices physiques favorisent l’amélioration du tonus musculaire, ne peuvent cependant pas redonner de l’élasticité à la peau. Ainsi, pour éliminer l’excès cutané, redonner à la peau son élasticité, et améliorer le l’aspect corporel, il faut faire intervenir le lifting des bras.
Durant la consultation préopératoire, le chirurgien va examiner vos antécédents médicaux, votre santé physique ; il réalisera les photos de vos bras afin de constituer votre dossier médical.
Vous devriez poser toutes les questions nécessaires, parler de vos récents traitements. Exposer aussi vos attentes (ce que vous voulez avoir comme résultat) à l’issue de l’intervention. Le médecin donnera les recommandations qui doivent impérativement être respectées.
Encore appelé lifting brachial, le lifting des bras est une intervention chirurgicale qui se fait généralement sous anesthésie générale, mais peut aussi se faire sous anesthésie locale avec sédation. En fonction de la technique et de quantité de graisse et de peau à enlever, le lifting Brachial dure 2 heures en moyenne et nécessite en général 1 à 2 jours d’hospitalisation.
Le lifting de Bras se fait sous trois techniques :
Lifting de bras à incision horizontale
Pour cette technique, l’incision est horizontale, et est faite sous le pli creux de l’aisselle. La cicatrice est dissimulée par le creux de l’aisselle. Ce type de lifting est pour les relâchements cutanés peu important.
À la suite d’un Lifting Brachial, les ecchymoses, les bleus apparaissent et passent après quelques jours ; les courbatures se ressentent, les antalgiques permettent de les atténuer.
L’arrêt de travail est de deux semaines en général.
Pour faciliter la cicatrisation, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène quotidienne de ces incisions.
La peau doit être hydratée à l’aide des crèmes appropriées (crèmes hydratantes), il faudrait de même éviter de s’exposer aux UV. Les bains ne doivent pas se prendre pendant un mois après l’intervention, les activités sportives peuvent reprendre 6 mois après.
L’intervention d’un lifting de bras en Tunisie se réalise à un prix avantageux. Ce prix est « tout compris ».
Veuillez demander gratuitement le devis à nos conseillères, et poser toutes les questions possibles. Elles seront enchantées de vous répondre.