La liposuccion en Tunisie, appelée aussi liposculpture lorsqu’elle est associée au lipofilling, est une chirurgie esthétique de la silhouette qui vise à éliminer la graisse en excès de plusieurs zones du corps : ventre, cuisses, hanches, flancs, bras, cou, ….
Aujourd’hui, la lipoaspiration est l’une des interventions esthétiques les plus demandées. Grâce à l’introduction de techniques médicales innovantes, comme les canules très fines, cette chirurgie plastique est capable de sculpter la silhouette.
L’opération de liposuccion combinée à la liposculpture est réalisée sous anesthésie locale ou régionale.
La liposuccion est indiquée pour toutes les personnes, hommes ou femmes, caractérisées par un poids normal, mais qui ont des dépôts de graisse localisés et résistant aux régimes alimentaires et l’exercice régulier. De nombreuses femmes en particulier, utilisent la liposuccion pour enlever l’excès d’adipocytes formé pendant la grossesse mais qu’elles n’ont pas pu éliminer après l’accouchement.
Après une liposuccion du ventre, des cuisses ou des bras, il reste de petites cicatrices de 3 à 8 mm, qui sont généralement cachées entre les plis naturels du corps et qui deviennent généralement presque invisibles après quelques mois.
La technique utilisée pour la chirurgie de liposuccion consiste à faire de petites incisions dans la peau et à infiltrer des canules à bout arrondi pour aspirer la graisse.
Les zones du corps qui peuvent traiter par lipoaspiration sont :
Dans les jours qui suivent la liposuccion en Tunisie, il est possible de ressentir une gêne ou une douleur qui sera efficacement traitée par les antalgiques prescrits. À la fin de l’opération, un vêtement (bas, panty, chaussettes, …) de contention est porté pendant 15 à 20 jours, selon la zone traitée, afin de réduire l’œdème postopératoire et de favoriser la rétraction de la peau. Toutes les activités quotidiennes normales, nécessitant un effort physique doivent être évitées durant 15 ou 21 jours.
Le résultat d’une liposuccion réalisée en Tunisie est définitif car les cellules adipeuses qui, après la puberté, ne peuvent pas se reformer, sont enlevées : les récidives sont donc impossibles. 2 mois au moins, sont suffisants pour apprécier votre nouvelle silhouette sans adipocyte.
Le prix de la liposuccion en Tunisie dépend de la zone à opérer et de la quantité d’adipocytes à enlever. Toutefois, le tarif proposé par notre clinique esthétique n’est pas cher, que ce soit pour une lipo complète ou partielle.
De plus, le cout communiqué au patient couvre toutes les prestations et les soins durant son séjour médical en Tunisie. Le prix comprend donc :