La réduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire le volume des seins en enlevant le tissu cutané et une partie de la glande mammaire. Associée souvent au lifting mammaire, cette chirurgie esthétique des seins permet de traiter deux anomalies, à savoir l’hypertrophie mammaire et la ptose mammaire.
Une femme qui souhaite faire une réduction mammaire en Tunisie, doit :
Il est prié à la patiente d’envoyer ses mammographies, photographies médicales et bilan sanguin avant son arrivée en Tunisie.
Primordiale et inéluctable, la consultation préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste sera programmée le jour J.
La mammoplastie de réduction est une intervention qui se fait sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne entre 2 heures et 3 heures et nécessite 1 à 2 jours d’hospitalisation.
Pour réduire la taille des seins, le chirurgien procède par réaliser des incisions autour de l’aréole puis et élimine l’excès de tissus cutanés et mammaires.
Si les seins sont trop gros, l’aréole et le mamelon peuvent être déplacés (en général, ils restent attachés au sein.).
Le lifting mammaire intervient aussi pour le cas de l’asymétrie des seins ou d’une ptôse mammaire.
Une fois l’intervention consistant à éliminer l’excès de tissus cutané et mammaire, l’asymétrie et la ptôse mammaire terminée, l’aréole et le mamelon sont repositionnés (pour le cas de gros seins), les incisions sont suturées par des fils résorbables.
Une réduction mammaire n’exclut pas l’allaitement, cependant, elle doit être réalisée par un spécialiste afin de ne pas couper les canaux qui conduisent le lait maternel.
Les résultats sont définitifs à partir de 6 mois et sont très satisfaisants, car les seins obtenus ont toujours l’aspect naturel.
Appelée aussi mammoplastie de réduction, la réduction mammaire en Tunisie se fait à un prix non seulement pas cher, mais aussi tout compris, et prend en compte :
• Le transport en Tunisie (aéroport-hôtel, hôtel-clinique…)
• Les honoraires du personnel médical (chirurgien, anesthésiste…)
• Les frais de la clinique (salle opératoire, matériel opératoire…) et bien d’autres.
• Pour plus de détails, veuillez gratuitement demander un devis à un l’une de nos conseillères médicales.